Replica Films 148 avenue du Roi, 1190 Bruxelles

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Arnaud Dufeys

Arnaud Dufeys est né à Liège (Belgique) le 31 mars 1989. Après ses études secondaires, il a directement entrepris des études de cinéma à l’IAD (Institut des Arts de Diffusion, à Louvain-La-Neuve en Belgique).

 

« ATOMES », son film de fin d’études, a été sélectionné dans plus de soixante festivals internationnaux et a remporté plusieurs récompenses, dont le Grand Prix du festival Zinebi de Bilbao et le prix du meilleur réalisateur au festival Curta Cinema de Rio de Janeiro.  

 

Son deuxième court-métrage, « VERTIGES », a été développé et produit au sein de REPLICA Films. Le film a remporté le prix du public au dernier Festival International du Film Francophone de Namur, il a été présenté dans une vingtaine de festivals internationnaux, a été diffusé à la télévision belge (RTBF) et continue actuellement son parcours dans les festivals.

 

« ACQUA ALTA », son dernier court-métrage, est né de l’envie de réunir les deux jeunes acteurs de ses films précédents dans un tête-à-tête cinématographique qui questionne les frontières entre le réel et la fiction et qui teste aussi les limites d’un dispositif de tournage très léger.

 

Arnaud est actuellement en cours d’écriture de son premier long métrage, intitulé  

« J’AI DECOUVERT EN MOI UN INVINCIBLE ETE ».

 

 

FILMOGRAPHIE :

 

"Atomes", fiction, 2012

 

"Vertiges", fiction, 2014

 

"Acqua alta", docu-fiction, 2016